BFM Côte d'Azur
Cote dAzur

Nice: Éric Ciotti affirme "se préparer à l'échéance municipale" de 2026

Le patron des députés UDR, Éric Ciotti, le 18 décembre 2024 à Matignon.

Le patron des députés UDR, Éric Ciotti, le 18 décembre 2024 à Matignon. - Ludovic MARIN

Le député de l'Union des droites des Alpes-Maritimes explique "travailler à proposer une alternative" à la "dégradation" de la ville de Nice, sans annoncer clairement sa candidature à la mairie.

Il veut l'annoncer en premier lieu aux Niçois. Interrogé sur sa possible candidature à la mairie de Nice ce mercredi 22 janvier, Éric Ciotti s'est refusé à répondre par l'affirmative ou la négative, concédant tout de même se "préparer à l'échéance municipale".

"Je travaille à proposer une alternative à la dégradation de ma ville, à l'augmentation des impôts, je présenterai mes voeux jeudi aux Niçois, je travaille à des réponses, nous verrons bien" a-t-il déclaré sur Sud Radio, avant d'ajouter: "Je me prépare à l'échéance municipale (...) vous permettrez que je le dise d'abord aux Niçois".

Futur rival de Christian Estrosi?

Pour justifier cette volonté de proposer une "alternative", le député de l'Union des droites des Alpes-Maritimes a cité l'augmentation de la taxe foncière à Nice, "une douloureuse extraordinaire", mais aussi le développement de l'insécurité et du trafic de drogue.

Selon un sondage publié le 25 novembre dernier par La Tribune, Eric Ciotti se présente comme le seul candidat potentiellement capable de rivaliser avec l'actuelle maire de Nice, Christian Estrosi.

Si 61% des sondés ont déclaré être "satisfaits" par l'actuel locataire de l'hôtel de ville, ils sont aussi 53% à estimer qu'Éric Ciotti ferait "un bon maire de Nice".

Pauline Renoir, Emilie Roussey