Violences urbaines: plusieurs interpellations dans les Alpes-Maritimes, un chauffeur de poids lourd agressé à Grasse

Un groupe 30 personnes s’est attaqué à un camion immatriculé dans les Bouches-du-Rhône à Grasse. - BFM Nice Côte d'Azur
Nouvelle soirée d’émeutes dans les Alpes-Maritimes. Plusieurs personnes ont été interpellées à Grasse, à Cannes et à Nice en marge des violences urbaines qui touchent la France et les Alpes-Maritimes depuis la mort de Nahel, a appris BFM Nice Côte d’Azur.
Dans ces trois villes, une cinquantaine de personnes ont été recensées. À Grasse, cinq mineurs ont été interpellés sur l’avenue Georges Pompidou. Ils étaient en possession de jerricans d’essence et d’un sac à dos avec une bouteille de verre à l’intérieur.
Des interpellations à Nice
La situation s’est tendue un peu plus au cours de la soirée où les personnes, munies de barres de fer, se sont réunies route de Cannes.
À Cannes, deux personnes ont été interpellées en marge d’un regroupement à La Frayère où des voitures ont été incendiées aux alentours de 22 heures. Un hélicoptère et le RAID se sont rendus sur place, a appris BFM Nice Côte d’Azur.
À Nice, où la soirée a débuté dans le calme, plusieurs interpellations ont eu lieu dans le quartier Jean-Médecin après une tentative de pillage de commerce. Les trois personnes cagoulés sont finalement parvenues à prendre la fuite.
Un chauffeur violemment agressé à Grasse
Aux alentours de 23 heures, le RAID est intervenu dans le secteur de Blaquière à Grasse. Dans ce même quartier, un groupe de trente personnes s'est attaqué à un camion immatriculé dans les Bouches-du-Rhône.
Les personnes ont tenté de faire sortir le chauffeur du poids lourd en brisant le pare-brise. Ce dernier est très choqué. Il a été griffé sur les bras et a reçu des coups à la tête.