Messages sur l'attentat du 14-Juillet à Nice: une enquête pour apologie du terrorisme ouverte

La promenade des Anglais à Nice le 15 juillet 2016. - Valery Hache - AFP
Une publication choquante. Après le match Nice-OM, une image accompagnée d'un message haineux a été diffusée dimanche soir sur les réseaux sociaux faisant référence à l'attentat du 14-Juillet, sur la Promenade des Anglais à Nice. On y aperçoit une photo du camion qui a fauché la vie de 86 personnes et en a blessé plus de 400.
Le procureur de la République de Nice, Xavier Bonhomme annonce ce lundi avoir saisi "la police judiciaire de Nice du chef d'apologie du terrorisme", fait-il savoir sur Twitter.
A quelques jours de l'ouverture du procès de l'attentat à Paris, le maire de la ville Christian Estrosi avait rapidement réagi évoquant des "messages ignobles", et annonçant avoir saisi le procureur de la République.
L'association des victimes Life for Nice 14 Juillet 2016 a également saisi le procureur en début de matinée. Elle assure sur Twitter que les comptes ayant diffusé les messages "ont été signalés aux plateformes et aux services de l’Etat".
Selon le premier adjoint contacté par BFM Côte d'Azur, Anthony Borré, ces images auraient été diffusées par des supporteurs de l'Olympique de Marseille.