BFM Côte d'Azur
Cote dAzur

Manifestation du 11 mars: 8000 personnes à Nice d'après la CGT, 2300 pour la préfecture

La manifestation du 11 mars à Nice, contre la réforme des retraites.

La manifestation du 11 mars à Nice, contre la réforme des retraites. - BFM Nice Côte d'Azur

Mardi dernier, 30.000 personnes avaient manifesté à Nice d'après les syndicats et 6000 selon les autorités.

Des chiffres en baisse. Environ 8000 personnes se sont rassemblées à Nice ce samedi matin pour protester contre la réforme des retraites d'après la CGT. La préfecture affirme de son côté qu'ils n'étaient que 2300.

Globalement, la mobilisation est plus faible que mardi dernier. Le 7 mars, la CGT annonçait 30.000 manifestants, contre 6000 pour la préfecture. Ce jour-là, la mobilisation niçoise avait repris de l'ampleur par rapport aux dernières journées de grève.

Aucun incident

Les syndicats espéraient pourtant mobiliser en masse ce samedi, notamment des personnes ne pouvant être présentes en semaine.

"C'est ma cinquième manifestation depuis le début de la mobilisation, d'habitude je pose des jours de congés mais je ne peux pas perdre plus", a expliqué Céline, une manifestante à BFMTV.

"Le mot d'ordre c'est de continuer à mobiliser", a indiqué de son côté Gérard Ré, secrétaire général CGT des Alpes-Maritimes.

Avant d'ajouter: "S'il faut amplifier les grèves, nous sommes prêts. On est prêts à se battre encore plus et monter d'un ton notre mouvement de contestation."

Aucun incident n'a été relevé d'après la préfecture des Alpes-Maritimes.

Marine Langlois