INFO BFM NICE CÔTE D'AZUR. Éric Ciotti renvoyé devant le tribunal correctionnel pour diffamation

Le député des Alpes-Maritimes, Éric Ciotti, le 23 janvier 2025 - Valery HACHE / AFP
Éric Ciotti, député UDR des Alpes-Maritimes, sera jugé devant le tribunal correctionnel de Nice pour un diffamation, a appris BFM Nice Côte d'Azur, ce mercredi 18 juin.
L'élu avait accusé, dans les colonnes de Nice-Matin, Christian Estrosi de mettre "délibérément en danger la vie des populations de nos villages" en ayant arrêté certains travaux de protection dans les vallées sinistrées par le passage de la tempête Alex, qui avait durement frappé les Alpes-Maritimes à l'automne 2020.
Une plainte de Christian Estrosi
Des déclarations jugées diffamantes par le maire de Nice, qui avait décidé de porter plainte. Éric Ciotti avait, par la suite, été mis en examen, une décision qu'il avait contestée.
Il avait notamment réagi, auprès de BFM Nice Côte d'Azur, en indiquant être "en possession de différentes pièces officielles permettant d’asseoir cette affirmation" incriminant le rôle de Christian Estrosi.
"Cette énième procédure judiciaire, financée par le contribuable niçois à l’encontre des opposants au maire, apparaît plus que jamais comme une basse opération de diversion alors que de très graves soupçons, renforcés par les révélations de presse cette semaine, pèsent sur l’utilisation des fonds publics accordés à la métropole dans le cadre des travaux de réparation de la tempête Alex", avait fustigé Éric Ciotti.
Ce procès n'est pas le premier pour le député maralpin. En juin dernier, il avait finalement été relaxé après avoir traité Renaud Muselier de "traître".