"Il a probablement ruiné la vie d’une famille": des proches du motard qui a mortellement percuté Kamilya à Vallauris "sous le choc"

Le choc est grand devant Epitech, une école d'informatique niçoise. C'est ici que Matteo, le jeune de 19 ans qui a mortellement percuté la jeune Kamilya à Vallauris, a étudié pendant deux ans avant de changer de cursus.
Si certains avaient perdu contact avec lui cette année, ses anciens camarades le décrivent comme un garçon sérieux, travailleur et apprécié de tous. "C'est quelqu'un de notre groupe d'ami. C'est quelqu'un de super, il était très cool. C'était vraiment notre pote, quelqu'un de très franc. On l'appréciait beaucoup", témoigne un de ses anciens camarades auprès de BFMTV.
"Ce n'est pas un garçon qui prenait des risques"
Pour beaucoup, l'incompréhension est grande: "C’est un camarade qui était vraiment gentil au service des autres. Il était là pour aider. Je suis encore sous le choc de la nouvelle."
Surtout, Matteo est décrit par tous comme un jeune homme passionné de moto. "Ce n'est pas un garçon qui prenait des risques", assure l'un de ses meilleurs amis, toujours en contact avec lui.
"C'est un jeune de 19 ans qui s'est mis à faire des rodéos mais jamais je l'ai vu faire un rodéo devant l'école pour faire le grand devant d'autres élèves. Ce n'était pas le genre à se montrer comme ça", continue-t-il.
"C’est un garçon qui avait un grand cœur, qui n'a pas toujours vécu des choses faciles, mais qui a toujours été solide. C’est pas une racaille ou un délinquant. C’est juste un jeune homme de 19 ans qui est dans ses études avec ses amis", ajoute l'ami de Matteo.
Mis en examen et placé sous contrôle judiciaire
L'ami de Matteo l'assure: la suite s'annonce compliquée pour le jeune homme. "Il lui restait sa vie devant lui et maintenant, on ne sait pas comment il va s'en sortir, comment il va pouvoir s'en remettre."
"Ça me fait beaucoup de mal de pouvoir l'imaginer avoir ruiné sa vie comme il a probablement ruiné la vie d'une famille avec cet accident", ajoute-t-il.
Samedi 31 août, Matteo a été mis en examen pour blessures involontaires et placé sous contrôle judiciaire. Le parquet, qui avait requis le placement en détention provisoire, a fait appel de la décision. Cet appel sera examiné le 10 septembre à Aix-en-Provence.