BFM Côte d'Azur
Cote dAzur
Alerte info

Fillette percutée par une moto à Vallauris: le suspect mis en examen et placé sous contrôle judiciaire

placeholder video
Le suspect de l'accident de motocross dans lequel une fillette de 7 ans a été gravement blessée jeudi a été mis en examen et placé sous contrôle judiciaire à l'issue de sa garde à vue, qui a pris fin ce samedi.

À l'issue de sa garde à vue qui a pris fin ce samedi 31 août, le suspect de l'accident de motocross dans lequel une fillette de 7 ans a été gravement blessée jeudi a été mis en examen pour blessures involontaires et placé sous contrôle judiciaire, a indiqué le procureur de la République de Grasse ce samedi.

Le parquet avait requis le placement en détention provisoire du suspect de 19 ans et le juge d'instruction en charge de l'affaire avait rendu un avis en ce sens auprès du juge des libertés, qui a finalement décidé d'un placement sous contrôle judiciaire. Le parquet a annoncé qu'il fera appel de cette décision.

Interdiction de paraître à Vallauris

Le contrôle judiciaire du suspect comporte notamment une interdiction de paraître à Vallauris et de quitter le département des Alpes-Maritimes. Il devra également se présenter une fois toutes les deux semaines au commissariat d'Antibes. Le jeune homme a interdiction d'entrer en contact avec la victime, ses parents, frères et soeurs.

Il a également interdiction de conduire un véhicule terrestre à moteur et devra remettre son permis de conduire à la justice.

La victime, qui se prénomme Kamilya, a été placé dans un coma artificiel et son pronostic vital est "très engagé", précisait le parquet de Grasse vendredi matin.

Le père de la fillette a lui pris la parole vendredi soir dans un message publié sur Facebook et a notamment annoncé que "Kamilya ne reviendra pas parmi nous. Les médecins nous ont dit qu'il n'y a plus d'espoir. Le sang n'arrive plus au cerveu depuis un bon moment".

Nicolas Galup et Glenn Gillet