BFM Côte d'Azur
Cote dAzur

"J'ai peur pour ma sœur": crainte et colère à l'école de Kamilya percutée par un motard à Vallauris

placeholder video
Les élèves de l'école Frédéric Mistral à Vallauris, ont fait leur rentrée scolaire dans un contexte particulier, ce lundi 2 septembre. Kamilya, une des élèves de l'établissement, a été fauchée mortellement ce jeudi 29 août.

Au lendemain de l'annonce du décès de Kamilya, fillette de 7 ans qui vivait à Vallauris (Alpes-Maritimes), les élèves de l'école Frédéric Mistral, son établissement, ont fait leur rentrée scolaire, ce lundi 2 septembre.

Devant l'école, la rentrée est marquée par le drame. Lucie, mère de deux enfants, témoigne de sa "grosse colère envers la justice française" et s'interroge: "Des rodéos sur la route, mais on est où en fait?"

L'autonomie des enfants en question

Pour certains parents, l'autonomie de leurs enfants est remise en question, par crainte qu'un nouveau drame ne se produise. "Avant, parfois, ils venaient tout seul, maintenant je crois que je ne les laisserais pas. Que ce soit moi ou la maman, nous irons les chercher", soutient Barek, père de deux enfants.

"J'ai peur" dit de son côté Anis, enfant scolarisé à Frédéric Mistral, en regardant sa petite sœur Sara. "J'ai peur qu'elle se fasse écraser."

Ce jeudi 29 août, Kamilya, 7 ans, a été fauchée mortellement par un motard, alors qu'elle traversait un passage piéton avec son grand-frère, âgé de 11 ans, à Vallauris.

Arthus Vaillant