Grève du 7 mars: pas de tramway dans la métropole de Nice mardi, le trafic des bus très perturbé

Se déplacer en transport en commun sera compliqué mardi dans la métropole de Nice. - BFM Nice Côte d'Azur
Les trois lignes de tramway du réseau Lignes d'Azur ne circuleront pas ce mardi en raison de la nouvelle journée de grève contre la réforme des retraites. Cela avait déjà été le cas lors de la précédente journée de mobilisation en février dernier.
Dans un communiqué, le réseau de transport en commun indique aussi que 25 lignes de bus seront à l'arrêt. Il s'agit des lignes 5, 6, 7, 8, 11, 12, 14, 15, 16, 17, 18, 20, 21, 30, 32, 33, 35, 36, 37, 38, 57, 64, 70, 81, 99 et Cadam Est.
Les agences commerciales Lignes d’Azur seront également fermées, sauf celle de Cagnes-sur-Mer qui sera ouverte aux horaires habituels. Tous les parking-relais et parking vélos du réseau Parcazur seront inaccessibles comme le service public de transport des personnes à mobilité réduite, Mobil’Azur.
Les lignes touchées par la grève seront actualisées d'ici mardi sur le site du réseau Lignes d'Azur.
Le stationnement gratuit
Face à cette mobilisation, comme lors de chaque grève dans les transports en commun, le stationnement sera gratuit toute la journée dans la rue, indique la ville de Nice. La métropole Nice Côte d'Azur rappelle, dans un communiqué, qu'il est possible de profiter d'un service de covoiturage subventionné via l’application Klaxit.
Par exemple, "pour un trajet de 10 km, la métropole finance 1 € sur un montant total de 1,50 € encaissé par le covoitureur, soit seulement 50 centimes de reste à charge pour le passager".