Grève du 7 février: les perturbations à prévoir dans les transports dans les Alpes-Maritimes

À nouveau ce mardi, aucun tram ne circulera à Nice en raison de la nouvelle journée de grève contre la réforme des retraites. Les usagers du réseau Lignes d'Azur devront aussi faire sans 25 lignes de bus qui seront à l'arrêt. Il s'agit des lignes 5, 6, 7, 8, 11, 12, 14, 15, 16, 17, 18, 20, 21, 30, 32, 33, 35, 36, 37, 38, 57, 64, 70, 81, 99 et Cadam Est.
Le service de transport de personnes à mobilité réduite ne fonctionnera pas comme les parking-relais.
Face à cette grève dans les transports, la ville de Nice a indiqué que le stationnement dans la rue sera gratuit pour les automobilistes ce mardi.
À Cannes, le réseau Palmbus fonctionnera, lui, quasiment normalement. Seules les lignes 19 et 25 verront quelques bus supprimés sur la journée.
Trafic des trains très perturbé
Concernant les trains, seuls deux TGV sur cinq sont prévus sur l'axe Sud-Est et deux Ouigo sur cinq. En moyenne, trois TER sur dix circuleront ce mardi.
Attention puisque le mouvement de grève des cheminots démarre dès ce lundi à 19 heures et s'étend jusqu'au mercredi 8 heures. Par exemple, certains trains sont supprimés ou ont un parcours modifié ce lundi soir sur la ligne Nice-Vintimille.
À l'aéroport de Nice, certaines liaisons avec Paris ne seront pas opérées puisque la Direction générale de l'aviation civile a demandé aux compagnies aériennes de réduire leur programme de vol de 20% à Paris-Orly.