Grève du 19 janvier: le trafic des TER très perturbé sur la Côte d'Azur

Un TER de la région Provence-Alpes-Côte-d'Azur en gare d'Antibes. - BFM Nice Côte d'Azur
Un jeudi annoncé "noir" dans les transports, au niveau national comme régional. En raison de la mobilisation contre la réforme des retraites, le trafic des TER sera fortement perturbé sur la Côte d'Azur.
"La circulation des trains sera très fortement perturbée le jeudi 19 janvier en raison d'un mouvement social national interprofessionnel. Nous vous invitons à reporter votre voyage", écrit la SNCF TER SUD.
D'après les chiffres en Provence-Alpes-Côte d'Azur, sur la ligne Cannes-Grasse-Vintimille, seulement 25 trains sur 133, soit 19% seront en circulation. Sur la ligne Nice-Marseille, 4 trains sur 16 circuleront, soit 25% du trafic. Au total, à l'échelle de la région, seulement 1 TER sur 10 sera en circulation en Provence-Alpes-Côte d'Azur, indique la SNCF dans un communiqué, repris par Nice-Matin.
1 TER sur 10 au niveau national
Une perturbation qui commencera en fin de journée jeudi, vers 19 heures, jusqu'à 8 heures le lendemain matin.
Au niveau national, la SNCF prévoit une circulation "très fortement perturbée". Sur les lignes TGV, on ne comptera qu'entre 1 train sur 3 et 1 train sur 5 en fonction des axes. Mais c'est surtout le trafic régional qui sera quasiment arrêté avec seulement 1 TER sur 10 en moyenne et une fréquence à peu près identique pour les lignes Transilien - les trains de banlieue parisienne - et certains RER.