BFM Côte d'Azur
Faits Divers

Alpes-Maritimes: 17 personnes interpellées pendant une opération anti-drogues

La Police nationale (photo d'illustration).

La Police nationale (photo d'illustration). - Fred TANNEAU / AFP

17 personnes ont été interpellées à Cannes-la-Bocca et au Cannet (Alpes-Maritimes) dans le cadre d'une opération anti-drogues, ce lundi 23 juin. Une enquête approfondie était en cours depuis plusieurs mois.

Après plusieurs mois d'enquête, une vaste opération de lutte contre les stupéfiants a été menée à Cannes-la-Bocca et au Cannet, dans les Alpes-Maritimes, ce lundi 23 juin.

Au total, 17 personnes ont été interpellées par les forces de l'ordre. "Les perquisitions menées ont permis la découverte et la saisie de 15 kilos de résine de cannabis", ainsi que quelques centaines de grammes de cocaïne et de drogues de synthèse, indique la Direction interdépartementale de la police nationale (DIPN) des Alpes-Maritimes dans un communiqué.

Une arme de poing avec deux chargeurs approvisionnés, un pistolet d'alarme, d'importantes sommes d'argent et des pierres précieuses ont également été saisis.

Le trafic rapportait 21.000 euros par jour

Deux opérations anti-drogues avaient déjà été menées en octobre 2024 et janvier 2025, mais "le réseau était parvenu à se restructurer", précise la DIPN.

Les investigations menées pendant plusieurs mois ont "permis d'identifier l'existence d'un véritable organigramme criminel, incluant ravitailleurs, banquiers, comptables, nourrices et donneurs d'ordres, pour certains déjà incarcérés".

D'après les estimations de la police, le trafic rapportait environ 21.000 euros par jour.

"D'autres opérations similaires seront menées dans les semaines à venir sur l'ensemble des secteurs cannois et cannetans", conclut la DIPN.

Astrid Bergere et Manon Aversa