BFM Lyon
Lyon

INFO BFM LYON. 200 kg de résine de cannabis saisies à Feyzin, deux personnes interpellées

Saisie de cannabis (illustration)

Saisie de cannabis (illustration) - AFP

INFO BFM LYON. La police a interpellé ce mercredi 11 juin deux personnes en train de livrer 200 kg de cannabis dans une zone isolée de la commune de Feyzin (Rhône).

200 kg de résine de cannabis ont été saisis mercredi 11 juin à Feyzin, a appris BFM Lyon de sources concordantes.

La direction interdépartementale de la police nationale (DIPN)indique que dans le même temps, deux personnes ont été interpellées dans le cadre d’une enquête menée par l’office anti-stupéfiants (OFAST) de Lyon.

D'après nos informations, ces interpellations ont eu lieu au cours de la livraison de ces produits stupéfiants dans une zone isolée de la commune de Feyzin. Cette marchandise semblait destinée à alimenter le marché lyonnais.

Il s’agissait d’une cargaison en provenance d’Espagne transportée par un chauffeur d’origine marocaine, qui a donc été interpellé. Le deuxième homme interpellé, âgé de 27 ans, est lui originaire de Feyzin.

Défèrement et placement en détention provisoire

Les enquêteurs de l’OFAST ont surveillé cette cargaison alors qu’elle avait franchi la frontière espagnole dans la nuit de mardi à mercredi et ont pu procéder quelques heures plus tard à ces interpellations et cette saisie.

Les deux hommes ont été déférés vendredi dernier et placés en détention provisoire dans l’attente de leur jugement fixé au 7 août 2025, confirme le parquet à BFM Lyon.

Lucie Nolorgues avec Florent Bascoul