BFM Côte d'Azur
Cote dAzur

Face à Emmanuel Macron à Tende, une femme brandit le message "je t'emmerde" sur ses mains

placeholder video
Le chef de l'État était en visite ce lundi après-midi dans la vallée de la Roya, 15 mois après le passage de la tempête Alex.

"Je t'emmerde." Une femme, venue à la rencontre d'Emmanuel Macron en déplacement à Tende dans la vallée de la Roya, ce lundi, a brandi cette expression inscrite sur ses mains face au chef de l'Etat. Une référence direct aux propos tenus par le président de la République qui a dit la semaine dernière vouloir "emmerder" les personnes non-vaccinées dans une interview au Parisien.

En début de soirée, après s'être entretenu avec plusieurs maires locaux, dont Jean-Pierre Vassallo maire de Tende, Emmanuel Macron s'est prêté au bain de foule et a dialogué avec des commerçants. C'est à ce moment-là qu'une femme a montré ses mains au président avec écrit dessus "Je t'emmerde", tout en souriant et sans dire un mot.

Apercevant l'inscription, Emmanuel Macron a répondu ironiquement: "Merci, merci, c'est gentil, merci et bon courage, protégez-vous". L'échange n'est pas allé plus loin.

Un déplacement promis, quinze mois après le passage de la tempête Alex

Emmanuel Macron s'est rendu dans la vallée de la Roya ce lundi après-midi pour faire le bilan des reconstructions et de l'avancement des chantiers, un an après la tempête Alex qui avait ravagé de nombreuses communes de ce territoire à cheval entre les Alpes-Maritimes et l'Italie.

Plus tôt dans la journée, il était à Nice où il a notamment annoncé un doublement des effectifs de police et fait le point sur la question de la sécurité.

Louis Chahuneau