BFM Côte d'Azur
Cote dAzur

Émeutes: incidents dans le centre-ville de Nice, un magasin pillé et 33 interpellations

placeholder video
33 personnes ont été interpellées dans la nuit de samedi à dimanche à Nice. Ailleurs dans le département, la nuit a été calme.

33 personnes ont été interpellées dans la nuit de samedi à dimanche, à Nice, suite aux émeutes urbaines, déclenchée par la mort du jeune Nahel, a appris BFM Nice Côte d'Azur auprès de la préfecture des Alpes-Maritimes.

Deux feux de véhicule léger ont également été recensés à Nice, et 13 feux de containers à Nice, Grasse, Beausoleil et Le Cannet. Les incidents se sont concentrés dans le centre-ville, notamment sur l'avenue Jean-Médecin et les rues voisines. Aucun blessé n'est à recenser chez les forces de l'ordre.

Une boutique pillée

Les premiers heurts se sont déclarés vers 22h30, quand plusieurs groupes d'individus se sont réunis sur l'avenue Jean-Médecin. Les forces de l'ordre ont fait usage de gaz lacrymogènes pour les disperser, assistés par un hélicoptère. Les tensions se sont ensuite déplacées vers la place Masséna.

Un magasin K-Way, rue Alphonse Karr, a été pillé. Les auteurs ont "rapidement" été "interpellés", a affirmé le maire Christian Estrosi sur Twitter. "Leurs parents devront assumer leurs responsabilités : vous paierez pour les dégâts et les vols", a ajouté l'édile.

La nuit a été calme ailleurs dans le département. A l'échelle nationale, la nuit a également été plus calme que les précédentes, avec 719 interpellations.

Benoit Ruiz