"Des traces dans nos cœurs": Hollande présent à Nice avant son audition au procès de l'attentat du 14-Juillet

Jour important ce lundi au procès de l'attentat du 14-Juillet de Nice, qui a fait 86 morts et blessé 136 personnes. Deux anciens personnages de l'Etat vont venir témoigner à la barre, devant la cour d'assises spéciale de Paris. Il s'agit de l'ancien président de la République François Hollande et Bernard Cazeneuve, ancien ministre de l'Intérieur.
Présent ce dimanche au festival du Livre de Mouans-Sartoux, l'ancien président de la République s'est exprimé au micro de BFM Nice Côte d'Azur. "Il y a une raison beaucoup plus forte et beaucoup plus profonde de ma venue ici".
"Demain, je vais témoigner pour le procès de l’attentat du 14 juillet. Je tenais être la veille à Nice même, pour bien mesurer ce que cette ville a pu souffrir et combien ses victimes ont laissé des traces dans nos cœurs", explique François Hollande.
Pas "faire le procès de l'Etat"
"Il ne s’agit pas de faire le procès de l’Etat parce qu’en l’occurrence, il n’est pas en cause mais de répondre à toutes les questions", assure l'ancien président. Ce dernier souhaite "donner son témoignage sur l'évènement" et "le drame" auquel il a été associé en tant que président de la République à ce moment-là.
Les auditions des deux anciens du gouvernement entameront la 6e semaine du procès. L'audience est retransmise à l'Acropolis de Nice où les victimes pourront assister au procès à distance via une webradio.