"Des outrances qui exaspèrent les Niçois": Anthony Borré répond à Eric Ciotti après ses propos sur la police municipale

Les tensions ne retombent pas entre la mairie de Nice et Eric Ciotti, député des Alpes-Maritimes. Ce mercredi sur le plateau de BFM Nice Côte d'Azur, Anthony Borré, premier adjoint de Christian Estrosi et délégué à la sécurité a dénoncé la "mise en cause très grave" de la police municipale par le député.
En cause: des propos tenus au début du mois d'août par Eric Ciotti à la suite de la mort d'un jeune dans le quartier des Moulins. Il avait alors pointé du doigt l'absence de directeur à la tête de la police municipale.
"Dans le cadre de la mort d'un jeune au Moulins, il a dit si la police municipale était mieux dirigée, si elle avait un autre adjoint, cela ne serait pas passé", déplore Anthony Borré ajoutant que "nos agents sont très choqués par ce type d'accusation".
L'adjoint au maire avait déjà réagi vivement après ces propos dénonçant des "accusations graves". Anthony Borré rappelait, dans un message publié sur ses réseaux sociaux, que "la police municipale a bien un directeur et même plusieurs chefs de service engagés sur le terrain".
Une "déclaration outrancière"
Anthony Borré dénonçait également l'attitude du député avec "chaque jour, sa déclaration outrancière, son accusation sans nom, sa fake news, sa rumeur".
"J'appelle Eric Ciotti à cesser ses accusations infondées, ses outrances qui exaspèrent les Niçois et à chercher le dialogue plutôt que la confrontation stérile", poursuit l'adjoint au maire de Nice.
Sur le plateau de BFM Nice Côte d'Azur, Anthony Borré a tenu à mettre en avant le travail des policiers municipaux. "Cet été, les choses ont été plus simples que ces deux dernières années", affirme-t-il énumérant moins de difficultés liées aux cambriolages et "aux personnes alcoolisées" sur le front de mer.