BFM Côte d'Azur
Cote dAzur

Crise de l'énergie: le prix du forfait va augmenter de 5% dans la station de Valberg

placeholder video
Invité de BFM Nice Côte d'Azur ce lundi, le président du département des Alpes-Maritimes a annoncé cette hausse de 3 euros du prix du forfait pour les adultes.

La hausse des prix de l'énergie n'est pas sans conséquence sur les stations de ski. Invité de BFM Nice Côte d'Azur ce mardi matin, le président du département des Alpes-Maritimes Charles-Ange Ginésy a annoncé une augmentation du forfait dans celle de Valberg d'environ 3 euros.

"Pour l'instant, nous sommes sur une augmentation mesurée de l'ordre de 5% avec une aide très favorable pour les enfants. Il y a des catégories qui vont bien s'y retrouver mais l'inquiétude reste évidemment importante", a-t-il déclaré sur le plateau de BFM Nice Côte d'Azur.

Avant d'ajouter: "Nous avons la chance pour les stations qui sont directement gérées par le syndicat mixte du département, d'avoir des contrats (d'électricité, ndlr) qui sont bloqués jusqu'en 2024. On a une augmentation mesurée qui va être quand même importante."

Cette augmentation ne va concerner que les forfaits journaliers et adulte. L'ouverture de la station est pour le moment prévue au mois de décembre.

Isola 2000 aussi concernée

Valberg n'est d'ailleurs pas le seul domaine skiable a être impacté par l'inflation et notamment la hausse du prix de l'énergie. La maire d'Isola avait annoncé en septembre dernier sur BFM Nice Côte d'Azur, que le prix du forfait journée allait augmenter de deux euros cette année.

"Ça sera au prorata, ça va dépendre du temps de ski évidemment", avait-elle précisé.

Sur BFM DICI, Dominique Faure, secrétaire d'État en charge de la Ruralité, avait quant à elle affirmé que l'objectif du gouvernement est "de ne fermer aucune station de montagne sur les mois de novembre et de décembre".

Marine Langlois