BFM DICI
bfmdici

Alpes du Sud: les dates d'ouverture des stations de ski cet hiver

placeholder video
Dès le 4 décembre, il sera possible de skier dans les Alpes du Sud. Puis, beaucoup de stations ouvriront leurs portes pour les vacances de Noël.

Il sera possible de chausser les skis dans un peu plus de deux mois. La station de Montgenèvre sera la première à ouvrir ses portes dans les Hautes-Alpes, le 4 décembre prochain. Elle sera suivie le 10 décembre de celles de Serre-Chevalier, du Dévoluy, de Puy-Saint-Vincent, Vars, Risoul, Orcières, Les Orres ou encore d'Ancelle.

Puis pour les vacances de Noël, il sera possible de se rendre dans celles de Saint-Léger-les-Mélèzes, Réallon, Laye, La Grave, Chaillol, Pelvoux-Vallouise, Serre-Eyraud, Le Chazlet. Ces dernières seront toutes ouvertes à partir du 17 décembre, tout comme le domaine du Queyras, qui comprend Ceillac, Molines, Saint-Véran, Aiguilles, Ristolas, Arvieux et Abriès.

Toujours dans les Hautes-Alpes, la station de Crévoux sera ouverte une première fois le week-end des 11 et 12 décembre avant d'ouvrir en continu à partir du 18 décembre.

Montclar le 4 décembre

Du côté des Alpes-de-Haute-Provence? La station de Montclar va ouvrir le bal à partir du week-end du 3/4 décembre uniquement, avant d'être accessible en continu dès le 17 décembre.

Celles de Val d'Allos et du Pra-Loup vont ensuite ouvrir de manière anticipée le 10 décembre, si les conditions météorologiques sont favorables. Puis pour les vacances de Noël, le 17 décembre, ce sera le tour de Sauze-Super-Sauze, Chabanon, Larche et Saint-Anne La Condamine.

Le plan des pistes et le programme des activités est déjà disponible sur les sites de certaines stations.

Sandrine Baccaro