Alpes-Maritimes: les lycéens de Drap appellent à amplifier la mobilisation contre la réforme des retraites

Des étudiants du lycée René Goscinny de Drap sont mobilisés ce jeudi 9 février 2023 contre le projet de réforme des retraites. - BFM DICI
"Nous lançons un appel à tous les lycéens de France". Des élèves du lycée René Goscinny à Drap (Alpes-Maritimes) ont appelé les lycéens de tout le territoire à amplifier la mobilisation lycéenne contre la réforme des retraites.
"Nous faisons front avec vous les travailleurs et les retraités, et nous lançons un appel à tous les lycéens de France, continuons et amplifions nos mobilisations", écrivent-ils dans un communiqué.
Selon eux, "les travailleurs vivent pour travailler et ne travaillent plus pour vivre", et la réforme souhaitée par le gouvernement et "injuste et inutile".
"Osons le blocage reconductible!"
Ils assurent que la jeunesse est "en guerre contre le gouvernement et le patronat" et appellent à un blocage reconductible des lycées.
"La rue et le blocage sont devenus nos seules armes pour nous faire entendre. Faisons du bruit! Osons le blocage reconductible! Osons la riposte!" clament-ils.
Le 9 février dernier, ils étaient quelques 200 élèves à bloquer l'entrée du lycée René Goscinny. Comme eux, d'autres établissements ont fait face à des tentatives de blocages lors des dernières journées de mobilisation contre la réforme.
Plusieurs organisations de jeunes militants, d'étudiants et de lycéens appellent à une journée d'action de la jeunesse le 9 mars prochain.