Alpes-Maritimes: le cirque Zavatta va quitter Antibes pour rejoindre le Var ce mardi

Zavatta à Nice - BFM Nice Côte d'Azur
Le cirque Zavatta a donné sa dernière représentation dans les Alpes-Maritimes. Le cirque itinérant va quitter ce mardi la ville d'Antibes, où il était installé depuis le 12 avril, a appris BFM Nice Côte d'Azur auprès des circassiens, confirmant une information de Nice-Matin.
Les circassiens quitteront les Alpes-Maritimes mardi matin pour rejoindre le Var, où ils s'installeront à Montauroux. Des représentations sont prévues de vendredi à lundi, avant un départ du cirque pour Fréjus.
Installé à Antibes malgré l'interdiction
Un départ plus tardif que ce qu'avait demandé la préfecture des Alpes-Maritimes, qui avait intimé au cirque de quitter le département au plus tard le 17 avril, rappelle Nice-Matin.
Le cirque s'était installé à Antibes malgré les interdictions formulées par la mairie et la préfecture des Alpes-Maritimes. Le cirque s'était notamment vu infliger une amende de 750 euros pour chaque représentation, qu'il avait refusé de payer.
Le cirque s'était notamment défendu en disant qu'il avait le droit d'occuper le terrain d'Antibes où il était installé, ce dernier étant privé.
Depuis plusieurs semaines, la présence du cirque Zavatta est source de tensions dans les Alpes-Maritimes, notamment avec la ville de Nice en mars dernier. Le tribunal judiciaire y avait ordonné l'expulsion du cirque.
Ce dernier a déclaré auprès de nos confrères de Nice-Matin qu'il "repassera sûrement" dans les Alpes-Maritimes "l'année prochaine".