Alpes-Maritimes: la préfecture prolonge la mesure de limitation de vente de carburant

Faire son plein d'essence dans les Alpes-Maritimes reste toujours aussi compliqué. La grève menée dans les raffineries et dépôts de carburant continue de provoquer d'importantes perturbations dans l'approvisionnement en carburant.
Pour y faire face, la préfecture des Alpes-Maritimes a annoncé ce lundi, dans un communiqué de presse, prolonger les mesures mises en place depuis la semaine dernière, notamment la limitation de la vente de carburant aux particuliers.
Sept stations réservées aux véhicules prioritaires
Pour les véhicules légers, la distribution est limitée à 30 litres par prise. Pour les véhicules lourds, supérieurs à 3,5 tonnes, cette limite s'établit à 200 litres. Par ailleurs, l'achat et le transport de carburant dans des jerricans ou des bidons est toujours interdite. L'ensemble de ces mesures sont en vigueur jusqu'au 24 octobre prochain.
En plus de ces mesures, plusieurs stations-services sont toujours réservées pour les véhicules prioritaires, notamment ceux des forces de l'ordre, des soignants ou encore les transports en commun et ceux liés aux traitements des ordures ménagères.
Quatre stations sont concernées dans l'agglomération niçoise (Carrefour Lingostière et Total Relais des Pergolas à Nice, station de l'Union à Menton, et station Total à Puget-Theniers) et trois autres dans l'arrondissement de Grasse (stations BP et Total Relais Cannes Riou à Cannes, et Total Relais de Grasse Moulin à Grasse).