BFM Côte d'Azur
Cote dAzur

Alpes-Maritimes: la vente de carburant limitée à 30 litres par véhicule

placeholder video
Sept stations vont également être réservées aux véhicules d'ordre public et aux transports de denrées.

Il ne sera plus possible de faire le plein complet dans les Alpes-Maritimes ces prochains jours. La préfecture du département vient de publier trois arrêtés pour limiter les passages dans les stations-services.

Le préfet a indiqué que la vente de carburant est désormais limitée à 30 litres par véhicule, lors d'un passage à la pompe et pour tout type de carburant. La mesure entre en vigueur ce mardi et jusqu'à lundi prochain.

Pour les poids lourds, la distribution en gazole sera limitée à 120 litres par prise.

De plus, comme dans de nombreux départements, il est désormais interdit de remplir les jerricans, comme l'a imposé le gouvernement.

Sept stations réservées

Enfin, sept stations sont réservées aux véhicules d’ordre public, aux véhicules de santé, aux taxis et aux transports de denrées. Deux sont situées à Nice, une à Menton, une à Puget-Theniers, deux à Cannes et une à Grasse.

Pour mettre fin à ces difficultés d'approvisionnement en carburant, la Première ministre a par ailleurs demandé ce mardi "aux préfets d'engager, comme le permet la loi, la procédure de réquisition des personnels indispendables au fonctionnement des dépôts" du groupe Esso, dont celui de Fos-sur-Mer.

Alicia Foricher