BFM Côte d'Azur
Cote dAzur

Alpes-Maritimes: Emmanuel Macron se rendra à Nice le 10 janvier

Le président Emmanuel Macron dans la cour de l'Elysée, le 20 décembre 2021

Le président Emmanuel Macron dans la cour de l'Elysée, le 20 décembre 2021 - Ludovic MARIN © 2019 AFP

Le président de la République effectuera lundi prochain un déplacement axé sur le thème de la sécurité mais se rendra aussi au chevet des habitants de la vallée de la Roya, sinistrés par la tempête Alex en octobre 2020.

Emmanuel Macron sera à Nice ce lundi 10 janvier, a appris BFMTV de sources concordantes. Le déplacement sera axé sur le thème de la sécurité, mais le président se rendra aussi au chevet des sinistrés de la vallée de la Roya, un peu plus d'un an après la tempête Alex.

Emmanuel Macron avait en effet promis aux habitants de la vallée de la Roya de revenir "avant la fin de l'année", notamment pour suivre l'avancée des reconstructions, après la tempête Alex qui a ravagé le territoire en octobre 2020.

"On pensait qu’il allait revenir, mais en tant que candidat", explique un élu des Alpes-Maritimes. Pourtant, c'est bien en tant que président non officiellement déclaré pour la prochaine élection qu'Emmanuel Macron se rendra dans la région.

Des déplacements thématiques en régions

Emmanuel Macron compte poursuivre jusqu'à fin février des déplacements sur des thématiques ciblées, avec suivi d'engagement, comme lors de ses récents déplacements dans les Hauts-de-France ou à Marseille axés sur la relance ou encore sur l'éducation.

Malgré le retour en force de la thématique sanitaire avec l'explosion des contaminations au Covid-19, le président de la République tente avec ces déplacements de ne pas se laisser enfermer dans ce thème, à trois mois de l'élection présidentielle.

Agathe Lambret avec Louis Chahuneau