Verdon: 23 kilos de produits stupéfiants saisis à Esparron et Moustiers

Un gendarme (illustration) - DENIS CHARLET / AFP
Une importante quantité de stupéfiants a récemment été découverte dans les Alpes-de-Haute-Provence. En patrouille dans la commune d'Esparron-de-Verdon, des gendarmes du Riez sont tombés, le 19 octobre dernier, nez à nez avec des pieds de cannabis dans un jardin, a appris BFM DICI.
Selon nos informations, à l'intérieur de la maison, une grosse quantité de cannabis a été retrouvée. Au total, 20 kilos de produits ont été trouvés.
Le cultivateur sera convoqué le 7 février prochain devant le tribunal correctionnel de Digne-les-Bains. Il encourt jusqu'à un an de prison et 3.750 euros d'amende.
Quelques jours plus tard, des gendarmes de Castellane, sont en patrouille à Moustiers-Sainte-Marie, lorsqu'ils sentent une forte odeur de cannabis qui se dégage d'une fenêtre.
À l'aide d'une équipe cynophile de Digne-les-Bains, les militaires ont pu encore retrouver 3 kilos de stupéfiants. Comme pour le premier, cet individu sera lui aussi convoqué le 7 février prochain devant le tribunal de Digne-les-Bains.