Trafic de stupéfiants dans un hôtel de Gap: trois ans de prison pour le principal mis en cause

Le tribunal de Gap (illustration) - BFM DICI
Un homme a été condamné à trois ans d'emprisonnement avec mandat de dépôt par le tribunal correctionnel de Gap pour des faits de trafics de stupéfiants, ce vendredi 6 septembre.
Cette condamnation fait suite à une perquisition menée le 4 septembre qui avait conduit à l'interpellation de quatre individus dans un hôtel de Gap. L'homme condamné est le principal mis en cause dans cette affaire.
Deux femmes, jugées moins impliquées, ont été déférées dans le cadre d’une procédure sur reconnaissance préalable de culpabilité (CRPC) et condamnées à 6 mois d’emprisonnement avec sursis probatoire pour la gérante de l’hôtel et 6 mois d’emprisonnement avec sursis pour la seconde.
Un quatrième poursuivi pour blanchiment
Un dernier protagoniste, poursuivi pour blanchiment d'argent a reçu une convocation par officier de police judiciaire (COPJ) devant le tribunal de Gap.
Les quatre individus avaient été interpellés à l'issue d'une enquête ouverte par la brigade de recherches de Gap. Selon nos informations, de la cocaïne, du cannabis et de l’argent liquide avaient été découverts lors des perquisitions.
Le parquet de Gap fait mention de 1.8 kg de résine de cannabis, 40 grammes de cocaïne et 1.800 euros en liquide.