Tallard: recherché depuis plusieurs mois, un homme violent interpellé par les gendarmes

Des gendarmes dans une voiture à Saint-Jouin-Bruneval (Seine-Maritime), le 5 juillet 2023. (Photo d'illustration) - LOU BENOIST/AFP
Les gendarmes ont interpellé dans le secteur de Tallard (Hautes-Alpes) ce week-end un homme recherché depuis mi-mai pour un non-respect d’assignation à résidence, à la suite d'une plainte pour violences conjugales.
Il était assigné à résidence et pointait régulièrement à la gendarmerie de La Saulce jusqu'à ce qu'il disparaisse le 13 mai dernier.
"Il jouait au chat et à la souris avec les gendarmes depuis le printemps. Et c’est toujours assez inquiétant ce genre de profil quand on en perd la trace", indique Marion Lozac’hmeur, procureure de la République de Gap.
Intervention décisive d'une structure d'aide aux femmes
Le Centre d'Information sur les Droits des femmes et des Familles (CIDFF) des Hautes-Alpes, chargé du suivi de la compagne de l'homme recherché de 32 ans, a contacté les forces de l'ordre au cours du week-end.
Les informations communiquées ont permis ensuite aux gendarmes de la compagnie de Gap de procéder à l'interpellation du suspect. Celui-ci sera jugé le 4 septembre au tribunal correctionnel de Gap. Il a été placé, en attendant, en détention provisoire.
L'homme, défavorablement connu des forces de l'ordre pour des infractions liées aux stupéfiants, est également en situation irrégulière.
"C'est un beau dossier [fruit] d’une belle collaboration entre le CIDFF, la police et le gendarmerie", se satisfait la procureure de Gap.