BFM DICI
bfmdici

Gap: sept cambriolages en un week-end, la police appelle à la vigilance

Un badge de la police sur une veste (illustration)

Un badge de la police sur une veste (illustration) - Geoffroy Van der Hasselt / AFP

La police de Gap recommande aux habitants de ne pas divulguer leurs dates de vacances sur les réseaux sociaux et de demander à une personne de leur entourage de passer régulièrement à leur domicile en cas d'absence.

Pas moins de sept cambriolages se sont produits à Gap entre samedi 20 et dimanche 21 juillet, indique le commissariat de police de la ville.

Ces vols ont été commis dans des habitations des secteurs de la Tourronde, Romette, Charance et sur l’avenue Jean-Jaurès.

La police appelle à la prudence

Les forces de l’ordre invitent donc les Gapençais à la plus grande des vigilances, surtout en cette période de départs en vacances.

"Ne laissez pas vos fenêtres ouvertes, ne cachez pas vos clés à l’extérieur, n’annoncez pas vos dates de vacances sur les réseaux sociaux et demandez à une personne de votre entourage de passer chez vous pour récupérer le courrier et ouvrir vos volets", recommande le commissariat de Gap.

Il est également possible pour les habitants de s'inscrire au dispositif Opération Tranquillité Vacances auprès de la brigade de gendarmerie ou le commissariat de police dont ils dépendent. Une démarche en ligne est aussi accessible sur le site du gouvernement.

Des patrouilles passeront ainsi aux abords du domicile et préviendront les propriétaires en cas d'anomalie.

Valentin Doyen