Pilotes, concerts, restauration: ce qu’il faut savoir sur la fan zone du rallye Monte-Carlo à Gap

Des rencontres entre fans et pilotes auront lieu dans la fan zone de Gap. - Automobile Club de Monaco
Un espace restauration de 400 m², des boutiques, des chalets et des animations durant cinq jours... Pas de doute, la fan zone du 93e rallye Monte-Carlo sera, pour la deuxième année consécutive, l'un des passages incontournables des amoureux de rallye qui transiteront par Gap.
Un écran géant
Situé au cœur de la préfecture des Hautes-Alpes et aux portes du parc d’assistance du rallye, cet espace permettra aux visiteurs de vivre l'événement autrement, avec un accent mis sur le divertissement, tout en restant bien accroché au déroulement de la course. Les spéciales y seront retransmises en direct sur écran géant.
En parallèle de cette retransmission, une flopée de stands interactifs seront proposés aux spectateurs. De nombreux amateurs d'asphalte sont par exemple attendus derrière le volant d'un simulateur WRC, tandis que d'autres animations destinées aux adultes, mais aussi aux enfants, attireront les foules.
Le public pourra ainsi rencontrer des pilotes avec notamment une séance de dédicaces le mercredi à 15 heures. Enfin, deux concerts sont programmés le vendredi à 21 heures et le samedi à 20h45.
Restauration, boutiques et stand de BFM DICI
Officiellement inaugurée par le maire de Gap Roger Didier, ce mardi 21 janvier à 18 heures, la zone est gratuite et ouverte tous les jours jusqu’à dimanche, entre 9 heures et minuit.
Une vingtaine de chalets, dont celui de BFM DICI, seront installés et un village gastronomique permettra de déguster notamment des spécialités locales avec un large panel de propositions, y compris végétariennes et vegan.
En outre, un espace restauration de 400m² pour le grand public sera ouvert et tenu, comme l’an dernier, par les bénévoles de l’association des commerçants de Gap Sud.
Dehors, une dizaine d’exposants et de boutiques seront installées de façon éphémère durant le rallye: la boutique officielle de l’Automobile club de Monaco, mais aussi deux boutiques WRC, les boutiques officielles des teams WRC, la boutique officielle du fan club de Sébastien Ogier ainsi que diverses boutiques de voitures miniatures.