BFM DICI
bfmdici

Sainte-Tulle: fermé depuis plus de deux ans, le cinéma a rouvert ses portes ce mercredi

placeholder video
Plus de 90 personnes ont assisté au premier film diffusé dans le nouveau cinéma de Sainte-Tulle (Alpes-de-Haute-Provence). Le lieu était fermé depuis plus de deux ans pour travaux.

La réouverture du cinéma était très attendue à Sainte-Tulle (Alpes-de-Haute-Provence) alors que l’établissement était fermé depuis plus de deux ans pour travaux.

Ce mercredi 19 février à 15 heures, le film "Paddington au Pérou" était à l'affiche. Et dès 14h30, les familles étaient déjà au rendez-vous.

"On a vu que ça rouvrait, on s'est dit qu'on irait, car c'est le petit cinéma du village, c'est bien", raconte Virginie accompagnée de son fils et de son filleul.

Pour Elisabeth, la joie est partagée. Elle a emmené sa petite-fille Livia âgée de 9 ans. "Il faut le garder ce cinéma, il est trop beau. C'est surtout pour les enfants, c'est bien, ce n'est pas loin et c'est facile d'accès", indique-t-elle.

Des prix attractifs

Un peu plus bas, Camila a emmené ses trois enfants et une amie de son fils. Habitante de la commune, elle se réjouit de cette ouverture. "Ils voulaient absolument le voir, alors on a attendu justement ce jour-là pour venir le voir et ne pas aller ailleurs", explique-t-elle.

Outre le fait que c'est le cinéma de la commune, les cinéphiles ont été ravis de voir les prix très attractifs proposés sur place. Il faut compter 5,50 euros pour les adultes, 4,20 euros pour les enfants et 4,50 euros pour les étudiants.

"Ce n'est pas cher du tout, nous, on va sur Manosque, ça n'a rien à voir", détaille Virginie. "Il n'y a pas de petites économies, surtout avec trois enfants", souffle Camila.

Le cinéma diffusera sept films par semaine: deux le mercredi, le vendredi et le samedi ainsi qu'un film le dimanche. L'établissement proposera aussi des pièces de théâtre. Le prochain film "En fanfare" sera diffusé ce vendredi à 18 heures, suivi d'un apéritif offert par la ville. 

Fanny Pechiney