BFM DICI
bfmdici

Retour à la normale à l’hôpital de Gap après la rupture de canalisation

L'hôpital de Gap (image d'illustration)

L'hôpital de Gap (image d'illustration) - BFMDICI

L’incident, survenu ce lundi à la mi-journée, avait provoqué des inondations et des défaillances électriques mais également des coupures d’électricité sur certains services du Chicas.

Trois  jours après la rupture de canalisation d’eau à l’hôpital de Gap, l’ensemble des bâtiments et installations techniques sont désormais fonctionnels."

Depuis ce mercredi, le bâtiment de gérontologie est fonctionnel, "ce qui permet aux patients qui avaient été hospitalisés dans le bâtiment de médecine de réintégrer les locaux de gérontologie" explique l’établissement hospitalier dans un communiqué.

L’activité de la maison médicale de garde a retrouvé, depuis 14 heures ses locaux habituels. Elle avait été délocalisée au sein du service d'accueil des urgences de l'hôpital suite à cet incident sur les canalisations. Quant au service de dialyse, il rouvrira demain, jeudi dans ses locaux à l’hôpital de Gap.

Levée du plan blanc

Le plan blanc, qui a permis d’assurer la continuité de l’activité et des prises en charge des patients a été levé ce midi. La préfecture, l’ARS, la mairie et l’hôpital "remercie l'engagement de l’ensemble des professionnels qui ont œuvré depuis lundi pour permettre ce retour à une situation normale".

Marianne Rey