Rallye Monte-Carlo: le détail des restrictions de circulation dans les Hautes-Alpes ce vendredi

Sébastien Ogier avant le Rallye Monte-Carlo le 23 janvier 2025. - OLIVIER CHASSIGNOLE / AFP
La deuxième journée du rallye Monte-Carlo entraînera son lot de galères sur les routes. En raison du passage des pilotes, la préfecture a pris des mesures de restrictions de la circulation ce vendredi 24 janvier.
La première spéciale se déroulera entre Saint-Maurice-en-Valgodemard et Aubessagne dans les Hautes-Alpes. Les pilotes emprunteront ainsi la RD16, qui sera fermée entre Saint-Maurice et Saint-Jacques-en-Valgodemard, la RD316 entre Saint-Jacques et Aubessagne et la RD23 depuis Aubessagne.
Les routes seront totalement inaccessibles entre 6 heures et 18 heures. Les routes alentours seront aussi fermées, notamment les D985 depuis Villar-Loubière et la D16A depuis Saint-Jacques-en-Valgodemard.
Des restrictions aussi dans les Alpes-de-Haute-Provence
Toujours dans les Hautes-Alpes, la deuxième spéciale de la journée se déroulera entre Saint-Léger-les-Mélèzes et La Bâtie-Neuve par le col de Moissière. Le col sera donc fermé entre 7h30 et 18 heures. La D614, qui mène à Chorges depuis La Bâtie-Neuve, sera aussi fermée sur les mêmes horaires.
Enfin, c'est dans les Alpes-de-Haute-Provence que se déroulera la troisième spéciale de la journée, entre La Bréole et Selonnet. Les RD7, RD900c et RD1 seront fermées à la circulation de 7h30 à 20h30 pour le passage de la course.