Pénurie de carburant: mise en place de files prioritaires dans trois stations des Hautes-Alpes

Des pistolets à carburant dans une station-service (illustration) - Patrick Kovarik - AFP
Pour éviter de faire la queue trop longtemps dans les stations-services, le préfet des Hautes-Alpes a décidé de renforcer les mesures, ce jeudi. En raison de la pénurie de carburant, trois stations-service des Hautes-Alpes ont été en partie réquisitionnées par la préfecture pour les publics prioritaires.
"La priorité est de permettre aux véhicules de secours, mais aussi aux professionnels de santé, et plus largement aux véhicules des services publics ou entreprises assurant une mission de service public de poursuivre leur activité dans les meilleures conditions, précise Dominique Dufour, dans un communiqué.
Trois stations concernées
Ainsi, les professionnels concernés pourront, avec le véhicule de service identifiable et/ou sur présentation de leur carte professionnelle, se ravitailler grâce à une file dédiée ou par priorisation de passage, dans les stations-service suivantes: Auchan à Gap (entre 09h00 et 17h00), Carrefour Market de Briançon (entre 08h00 et 12h00) et le Super U d'Embrun (entre 08h00 et 12h00).
Les forces de l'ordre seront présentes sur place pour assurer une bonne organisation de la mesure.
Pour rappel, un arrêté préfectoral est en vigueur dans le département. Le préfet a mis en place d'autres mesures de restriction. La vente de carburant est notamment limitée à 30 litres pour les particuliers.