BFM DICI
bfmdici

Nicolas Faure appelle à ne pas voter pour le RN dans les Hautes-Alpes aux élections régionales

Le logo du Rassemblement national

Le logo du Rassemblement national - AFP / Thomas Samson

L'ancien délégué départemental du Rassemblement National dans les Hautes-Alpes avait quitté le RN en avril dernier "en raison de désaccords profonds avec la délégation nationale aux fédérations et aux élus du mouvement".

Pour Nicolas Faure, la campagne des régionales en cours est une "mascarade façon 'commedia dell'arte'". Lui qui a quitté le Rassemblement National en avril dernier en raison de désaccords avec la stratégie de son parti pour les élections à venir, appelle dans un communiqué les électeurs, sympathisants et membres du RN à "venir découvrir les 20 et le 27 juin prochains les fortifications de Vauban, classées au patrimoine mondial de l’UNESCO, ou le massif des Ecrins avec ses randonnées uniques et célèbres dans toute l’Europe, à moins que leur goût ne se porte sur la pêche à la ligne".

Un ancien membre de LaREM tête de liste RN

L'ancien délégué départemental du Rassemblement National dans les Hautes-Alpes appelle donc à boycotter ces élections régionales. La raison ? La présence en tête de liste du RN dans les Hautes-Alpes de Louis Albrand, anciennement sympathisant et membre de LaREM. Nicolas Faure le qualifie de "girouette" ou encore de "multicarte de la politique qui s’apparente à l’homme invisible dans cette campagne". 

C'est ainsi qu'il "appelle solennellement en tant qu’ancien Délégué Départemental du Rassemblement National fidèle à ses convictions" à privilégier d'autres activités que les déplacements en bureau de vote lors des deux derniers dimanches de juin. De quoi inverser la tendance à 8 jours du premier tour ? Cela semble être son objectif. 

Romain Hirt