Meurtre à Gap: un jeune homme de 19 ans mis en examen et placé en détention provisoire

Après la découverte d'un corps à Gap, un jeune homme de 19 ans a été mis en examen pour meurtre et placé en détention provisoire, a indiqué le procureur de la République de Grenoble dans un communiqué, confirmant une information du Dauphiné Libéré. Il a reconnu être l'auteur d'un coup de couteau mortel.
Les faits se sont déroulés vendredi après-midi, lors d'une rixe entre plusieurs "jeunes Gapençais de la cité des Molines et quatre autres jeunes domiciliés à Rueil Malmaison (Hauts-de-Seine), ayant séjourné la semaine précédente sur la commune de Briançon", selon le parquet. Un autre jeune a également blessé par des coups de couteau, nécessitant une ITT de 10 jours.
Frère d'un conseiller municipal
Pour l'heure, les motifs de cette rixe restent inconnus. Le suspect du meurtre, qui s'est rendu spontanément au commissariat de Gap, a indiqué "qu'il avait été agressé et qu'il s'était défendu", précise le procureur.
Le corps sans vie de la victime a été retrouvé dans le bois de Saint-Mens à Gap. Âgé de 26 ans, il aurait reçu plusieurs coups à l'arme blanche d'après les premiers éléments de l'enquête. Il s'agit du frère d'un conseiller municipal d'opposition de Briançon, selon les informations de BFM DICI.
"Mon frère était quelqu'un de très apprécié dans le quartier des Toulouzannes, mais pas seulement [...] Nous sommes évidemment bouleversés par cette disparition", a confié Élie H. à notre antenne.
Trois personnes avaient été placées en garde à vue samedi dans le cadre de cette affaire mais deux d'entre elles avaient été libérées en fin de journée. Seul le jeune gapençais de 19 ans avait été retenu et déféré dimanche devant un juge d'instruction à Grenoble.