Hautes-Alpes: un Gapençais suspecté de meurtre déféré ce dimanche

Deux jours après la découverte du corps sans vie d'un homme dans le bois de Saint-Mens à Gap (Hautes-Alpes), un homme de 19 ans doit être déféré ce dimanche devant un juge d'instruction à Grenoble, selon les informations du Dauphiné Libéré.
Une enquête pour meurtre a été ouverte samedi et trois personnes avaient été placées en garde à vue dans cette affaire, mais deux d'entre elles ont été levées dans la soirée. Seul ce Gapençais de 19 ans, qui s'était présenté spontanément au commissariat a été retenu.
Plusieurs coups à l'arme blanche
La victime aurait reçu plusieurs coups à l'arme blanche, toujours selon le Dauphiné Libéré. Le procureur a aussi indiqué samedi qu'une autre personne présentant le même type de blessures a été prise en charge à l'hôpital de Gap.
Dans le quartier Molines, qui se situe à quelques centaines de mètres du lieu où a été retrouvé le corps, le fait divers ne semble pas surprendre certains habitants.
"Dans la journée, vous voyez des personnes qui vendent, qui achètent, et même sans ça, il y a de la violence, vraiment, il y a une insécurité qui s'est installée depuis quelques années, il n'y a plus d'humanité", a témoigné anonymement l'un d'entre eux au micro de BFM Dici.