BFM DICI
bfmdici

Meurtre à Gap: le corps découvert est celui du frère d'un conseiller municipal de Briançon

Un badge de la police sur une veste (illustration)

Un badge de la police sur une veste (illustration) - Geoffroy Van der Hasselt / AFP

La victime aurait reçu plusieurs coups à l'arme blanche, selon les premiers éléments de l'enquête. Un homme qui s'était présenté spontanément aux enquêteurs a été déféré ce dimanche devant le juge d'instruction.

Le corps découvert dans le bois de Saint-Mens à Gap vendredi soir est celui d'Asael H., le frère du conseiller municipal d'opposition de Briançon Élie H., selon les informations de BFM DICI.

"Mon frère était quelqu'un de très apprécié dans le quartier des Toulouzannes, mais pas seulement [...] Nous sommes évidemment bouleversés par cette disparition", a confié Élie H. à notre antenne.

Agé de 26 ans, il aurait, selon les premiers éléments de l'enquête, reçu plusieurs coups à l'arme blanche. "Je demande de la dignité pour lui qui ne doit pas être présumé délinquant, il était un homme aimé dans la ville" a déclaré le jeune élu, très affecté.

Un homme déféré dimanche

Ce samedi, trois personnes avaient été placées en garde en vue dans cette affaire, mais deux d'entre elles ont été libérées en fin de journée samedi. Seul un gapençais de 19 ans, se présentant comme l'auteur des coups auprès des enquêteurs, a été retenu. Il a été déféré ce dimanche devant un juge d’instruction à Grenoble, le parquet de Gap ayant été dessaisi de l'affaire. 

Romain Hirt