BFM DICI
bfmdici

Manosque: après un problème technique, le centre aqualudique rouvrira ce mardi

Le centre aqualudique L'O-vive à Manosque.

Le centre aqualudique L'O-vive à Manosque. - BFM DICI

Le centre aqualudique communautaire L'O-vive n'a pas pu ouvrir ce week-end à cause d'un "problème technique électrique". Une solution ayant été trouvée, l'établissement rouvrira ce mardi midi au public.

Les utilisateurs publics et scolaires pourront dès ce mardi 28 mai 12h replonger dans les bassins du centre aqualudique communautaire L'O-vive à Manosque.

En effet ce week-end et ce lundi y compris, l'établissement n'a pas pu accueillir le public à cause d'un problème électrique provenant d'une carte située dans un transformateur à haute tension installé à l'extérieur du complexe et mis en place au tout début de la construction soit il y a plus de deux ans.

Une pièce manquante à changer

Pour intervenir, les techniciens devaient avoir une habilitation électrique et une vérification de la part d'Enedis était obligatoire. Le problème étant survenu en week-end, cela a allongé le temps de réparation puisque la pièce à changer devait être livrée.

Ce lundi après-midi tout est rentré dans l'ordre, néanmoins le centre aqualudique n'ouvrira qu'à partir de mardi 12h afin de laisser le temps aux bassins de remonter en température et de permettre aux filtrations de se remettre dans les bons paramètres afin de ne prendre aucun risque. Dès mardi midi l'établissement reprendra un rythme normal.

Laurie Charrié