Manosque: le centre aqualudique fait l'unanimité

Les Manosquins et habitants de DLVAgglo sont nombreux à venir découvrir le centre aqualudique Bernard Jeanmet Peralta. Des visites sont organisées depuis vendredi afin de faire découvrir l'infrastructure et de permettre à ceux qui le souhaitent de souscrire à un abonnement.
A la découverte des différents bassins du centre aqualudique, les réactions sont unanimes. "Ça donne envie" chuchotent certains, "waouh" s'exclament d'autres, "c'est magnifique", dit Sakina. "On remercie notre maire et ceux qui en sont à l'initiative, c'est vraiment magnifique", insiste-t-elle.
Attendu pendant longtemps, c'est avec joie que l'établissement baptisé Lo-vive est accueilli par les habitants de l'agglomération qui ont hâte de pouvoir y faire leur premier plongeon.
Ouverture prévue lundi 25 mars
"C'est trop beau" s'exclame la jeune Seejal. "J'en rêvais, déclare Jessica, j'adore la piscine et là ça va me permettre de ne pas aller loin pour en profiter", ajoute-t-elle.
Mais si les bassins intérieurs et extérieurs font rêver, l'espace bien-être a aussi déjà trouver des amateurs comme Guy: "J'aime bien faire des brasses mais je préfère le sauna et le hammam", confie le Manosquin.
Les inscriptions ont commencé depuis vendredi et en une journée déjà, les futurs utilisateurs étaient au rendez-vous. "Vendredi, on a accueilli près de 900 personnes et on a déjà 250 inscrits sur la première journée", explique Vincent Giraud, directeur régional Provence-Alpes-Côte d'Azur chez Récréa.
Le centre aqualudique ouvrira officiellement ses portes ce lundi 25 mars. Jusqu'à dimanche soir, les droits d'inscriptions de 35 euros sont offerts aux personnes qui prendraient d'ores et déjà un abonnement.