BFM DICI
bfmdici

Ligue Magnus: le président des Rapaces de Gap dément un départ de l’attaquant Julien Correia

Julien Correia sous les couleurs des Rapaces de Gap

Julien Correia sous les couleurs des Rapaces de Gap - Rapaces de Gap / Facebook

Tandis que les rumeurs autour d'un départ de l'attaquant de 37 ans vont bon train, le président Jérôme Escalier rappelle ce lundi 24 mars qu'il appartient toujours au club haut-alpin.

Restera ou restera pas? C’est la question qui entoure l’avenir de Julien Correia, l’attaquant français évoluant chez les Rapaces de Gap depuis la saison 2019-2020. Ce lundi 24 mars, Jérôme Escallier, le président du club, a démenti tout départ du joueur de 37 ans.

"Pour moi, il est encore l’un de nos joueurs, c’est pour cela qu’il n’y a pas eu d’hommage. Il souhaite donner un nouveau tournant à sa vie, mais il est encore sous contrat avec les Rapaces", explique-t-il, contacté au téléphone par BFM DICI.

Une manière de balayer les rumeurs nées sur les réseaux sociaux après un exercice 2024-2025 où le club haut-alpin a terminé à la 12e et dernière place du classement. Un résultat qui place les hommes de Sébastien Rohat sous la menace d’une relégation, à condition qu’une équipe de deuxième division (Division 1, NDLR) remporte le championnat et apporte des garanties financières pour s'aligner en Ligue Magnus.

"Aucun hommage, aucun mot..."

Après la dernière sortie des Rapaces à l'Alp'Arena vendredi (défaite 3-4 face à Anglet), les supporters ont regretté qu'aucun hommage n'ait été rendu à leur attaquant, pas plus qu'à Romain Gutierrez, qui a lui pourtant officialisé son départ à six matchs de la fin de la saison.

"Quels que soient les problèmes dans les vestiaires et sur la glace, je pense que Julien Correia et Romain Gutierrez méritaient une autre sortie, pour les remercier de leurs années passées au sein des Rapaces. Aucun hommage, aucun mot…", fustige "Gégé Faix", un fan des Rapaces sous un post Facebook du club, publié le 21 mars.

"Dernier match pour Romain Gutierrez et Julien Correia après des années passées au club. Sur décision du (des) dirigeant(s), aucune célébration n’a été autorisée pour ces départs en fin de saison!", déclarent le groupe de supporter des Eagles Forts, par la voix de leur présidente Mélanie Droumenq.

"Les supporters sont les nouveaux patrons du club?", questionne de son côté Jérôme Escallier lorsque l'avenir de Julien Correia est abordé.

Le sujet s'annonce brûlant jusqu'à ce que Gap soit fixé sur son sort, au plus tard après le match 5 des finales de Division 1, le 27 avril prochain.

Guillaume Cangiano avec Gabriel Joly