Hockey: le président des Rapaces de Gap veut repartir sur des bases solides "en Ligue Magnus ou en Division 1"

Les joueurs des Rapaces de Gap (Hautes-Alpes) lors d'un entraînement en septembre 2024. (Photo d'illustration) - BFM DICI
Quel avenir pour les Rapaces de Gap? Les playouts ayant déjà livré leur verdict, entérinant ainsi la position de lanterne rouge des Rapaces au sortir d'une saison compliquée, la question de la relégation est désormais centrale au sein de l'institution gapençaise.
Bon dernier de Ligue Magnus, les Rapaces sont en effet voués à jouer en Division 1 la saison prochaine. Mais dans les faits, Gap n'est pas encore assuré de descendre: du côté de la Division 1, seul le club des Corsaires de Dunkerque a déposé un dossier pour candidater à la montée.
Les Nordistes doivent encore décrocher le titre de champion de Division 1 afin d'accéder à l'élite du hockey tricolore. À défaut, Dunkerque resterait en seconde division, et Gap pourrait garder sa place, comme la saison dernière, en Ligue Magnus.
"Un moment clé"
Dans un communiqué publié sur Facebook lundi 17 mars, quelques jours avant la toute dernière rencontre des playouts contre Anglet, et qui ne changera rien au classement final, le président des Rapaces s'est exprimé sur la marche à suivre concernant l'avenir du club.
"Cette saison est une grande déception pour nous tous, mais aussi un moment clé pour tirer enseignements de ces deux dernières années et construire l'avenir. Le conseil d'administration et le staff des Rapaces vont prendre le temps d'analyser la situation afin de consolider durablement le club et de repartir sur des bases solides, que ce soit en Ligue Magnus ou en Division 1", écrit Jérôme Escallier.
"Merci pour votre engagement et votre fidélité", a par ailleurs écrit le président du club des Rapaces de Gap en s'adressant aux supporters du club haut-alpin.
Et d'ajouter: "Je suis admiratif de votre amour pour le club et de votre ferveur, dans les bons comme dans les mauvais moments. Supporters, vous avez toujours répondu présent en tribunes, à domicile comme à l'extérieur, et n'avez jamais cessé d'encourager notre club".