Les Rapaces de Gap changent de capitaine, Romain Gutierrez remplacé après huit saisons

Les joueurs des Rapaces de Gap (Hautes-Alpes) lors d'un entraînement en septembre 2024. (Photo d'illustration) - BFM DICI
À nouveau du changement pour les Rapaces de Gap. Après huit saisons en tant que capitaine de l'équipe, Romain Gutierrez retire son brassard, indique le club dans un communiqué ce jeudi 30 janvier. Il passe le flambeau à Chad Langlais, épaulé par Dimitri Thillet comme assistant capitaine.
"Chad et Dimitri ont montré un état d'esprit conquérant malgré la situation difficile. Ils continuent de se battre avec combativité et résilience, des qualités essentielles dans ce moment clé de notre saison", poursuit le club.
Ce dernier annonce au passage l'arrivée en période d'essai du Finlandais Oskari Kuntonen, "un jeune joueur de centre prometteur" qui peut s'avérer "stratégique en l'absence prolongée de Justin Maylan et Balint Horvath".
"Provoquer un changement de dynamique"
La décision de changer de capitaine vise à "réorganiser le leadership" de l'équipe afin de lui "provoquer un changement de dynamique". Le club déplore en effet un "manque de responsabilité et de combat chez certains joueurs" et ce malgré la récente victoire contre Nice qui aurait pu donner un nouveau souffle à l'équipe.
"Malgré l'ajout de nouveaux joueurs, qui devrait permettre d'avoir quatre blocs efficaces, nous n'avons pu compter que sur les deux premiers blocs lors des derniers matchs. L'arrivée de renforts aurait dû motiver l'ensemble du groupe, mais nous avons constaté l'inverse: certains joueurs se sont effacés."
Ces derniers mois, les Rapaces de Gap enchaînent les changements qui visent à redynamiser l'équipe après de lourdes défaites en début de saison. En novembre dernier, le club avait ainsi annoncé se séparer de son coach, Marton Vas, au profit de l'arrivée d'un nouveau manager sportif. L'entraîneur canado-italien Luciano Basile avait alors pris la relève.