BFM DICI
bfmdici

INFO BFM DICI. Gap, Digne-les-Bains, Avançon, La Bâtie... Le parcours du rallye Monte-Carlo 2025

Le pilote belge Thierry Neuville a remporté le rallye Monte-Carlo 2024.

Le pilote belge Thierry Neuville a remporté le rallye Monte-Carlo 2024. - Valery HACHE / AFP

La 93e édition du rallye Monte-Carlo fera une nouvelle fois la part belle aux Hautes-Alpes et aux Alpes-de-Haute-Provence. Une journée dans la Drôme est aussi au programme.

Il revient encore pour le plus grand bonheur des pilotes et des amoureux de sports auto. Le 93e rallye Monte-Carlo posera de nouveau ses valises et ses infrastructures à Gap du 20 au 26 janvier 2025. Le programme, que BFM DICI s'est procuré, sera costaud.

"Souhaité très sélectif, comme toujours, par le Comité d’organisation de l’Automobile club de Monaco, sans doute peut-être plus encore que les précédents, le parcours de cette 93e édition du Rallye automobile Monte-Carlo comporte à nouveau de très nombreuses difficultés", fait savoir l'organisation.

Les reconnaissances sont programmées du lundi 20 janvier au mercredi 22 janvier 2025. Puis, le shakedown aura lieu le mercredi à 16h01 sur la traditionnelle route de la Garde à Gap.

Le départ officiel aura lieu le lendemain, jeudi 23 janvier, dès 14h30 sur la place du Casino à Monaco. Trois spéciales nocturnes sont programmées avec Digne-les-Bains/Chaudon-Norante, Esparron/Oze et Avançon/Notre-Dame-du-Laus.

Trois spéciales le dernier jour

Le lendemain, vendredi 24 janvier, six spéciales sont au programme avec Saint-Maurice/Aubessagne, Saint-Léger/La-Bâtie-Neuve et La Bréole-Selonnet.

Le samedi 25 janvier, les pilotes iront essentiellement dans la Drôme et finiront la journée dans les Hautes-Alpes. Six spéciales sont encore au programme avec La Motte-Chalançon/Saint-Nazaire-le-Désert, Aucelon/Recoubeau-Jansac et La Bâtie-des-Fonds (l’une des plus petites communes de France, ndlr)/Aspremont.

Trois dernières spéciales sont prévues le dimanche 26 janvier depuis Gap avec Avançon/Notre-Dame-du-Laus, Digne-les-Bains/Chaudon-Norante et La Bollène-Vésubie/Peïra-Cava en guise de Power Stage, la dernière spéciale du rallye.

Valentin Doyen