BFM DICI
bfmdici

INFO BFM DICI. Briançon: un restaurateur blessé lors du cambriolage de son établissement

Le tribunal de Gap (illustration).

Le tribunal de Gap (illustration). - BFM DICI

INFO BFM DICI. L'homme suspecté de s’être introduit dans le commerce a été interpellé. Il s’agit d’un mineur non accompagné âgé de 17 ans, et déjà connu du tribunal pour enfants de Gap.

Un restaurateur de Briançon (Hautes-Alpes) a été blessé lors du cambriolage de son établissement, a appris BFM DICI de sources concordantes.

Ce mardi 22 octobre, alerté par un bruit dans son commerce en pleine nuit, le restaurateur s'est empressé de quitter son logement situé à l'étage du dessus, afin de déterminer l'origine de l'agitation.

En bas, le restaurateur fait alors face à une personne entrée par effraction dans les lieux. Une altercation physique a alors débuté, blessant notamment le commerçant. Des blessures qui lui ont valu trois jours d’ITT.

Rapidement alertées, les forces de l'ordre ont pu identifier deux personnes susceptibles d’avoir participé à cette effraction avec violence.

Le placement en détention provisoire requis

Mercredi 23 octobre, après une brève enquête, deux personnes ont pu être ainsi interpellées et placées en garde à vue.

L’un des deux suspects initiaux a été mis hors de cause et donc immédiatement relâché. Cependant le second, un mineur non accompagné et déjà connu de la justice, a reconnu les faits face aux questions des enquêteurs.

Âgé de 17 ans, le jeune homme doit dorénavant être déféré devant la justice avant un procès qui se tiendra le mardi 12 novembre prochain, au tribunal pour enfants de Gap. "Dans mes réquisitions, j’ai demandé le placement en détention provisoire", confirme à BFM DICI Marion Lozac’hmeur, la procureure de la République près le tribunal judiciaire de Gap.

La magistrate tient à saluer "la réactivité des policiers de Briançon", qui ont pu résoudre cette affaire en très peu de temps.

Valentin Doyen