BFM DICI
bfmdici

Trafic de stupéfiants démantelé à Gap: deux personnes placées en détention provisoire

La justice représentée. (Photo d'illustration)

La justice représentée. (Photo d'illustration) - Michael Coghlan - CC - Flickr

Un troisième individu a été remis en liberté et placé sous contrôle judiciaire. Les trois seront jugés le 16 décembre prochain à 14h au tribunal de Gap.

Deux personnes soupçonnées de trafic de stupéfiants à Gap (Hautes-Alpes) ont été placées mardi 22 octobre en détention provisoire, annonce Marion Lozac’hmeur, la procureure des Hautes-Alpes.

Cette décision fait suite au démantèlement d’un trafic ayant entraîné ces derniers jours quatre interpellations et la saisie de près de 13 kilos de résine de cannabis et de cocaïne.

"Ce dossier a donné lieu à quatre mesures de garde à vue, certaines ayant débuté le vendredi 18 octobre, suivant un régime dérogatoire, et à trois défèrements devant le parquet de Gap au cours de la journée du 22 octobre 2024", indique la procureure par voie de communiqué de presse.

Jugés le 16 décembre

Présentés devant le tribunal correctionnel de Gap ce mardi, les hommes, nés en 1990, 1998 et 2005, sont tous connus de la justice. Ils ont demandé un délai pour préparer leur défense, de droit en matière de comparution immédiate. Ils seront jugés le 16 décembre 2024 à 14h.

Les deux individus les plus âgés et les plus connus ont été placés en détention provisoire dans l’attente, le plus jeune sous contrôle judiciaire.

"Ce dossier, issu d’une étroite collaboration entre le parquet de Gap et les services de la police nationale, illustre parfaitement ce qui peut et doit être fait en matière de lutte contre les trafics de stupéfiants sur le département des Hautes-Alpes", conclut Marion Lozac’hmeur.

Valentin Doyen