BFM DICI
bfmdici

Hautes-Alpes: une rixe en boîte de nuit se règle au pistolet à billes, un jeune blessé à l’œil

placeholder video
L'auteur présumé des tirs a été interpellé et placé en garde à vue.

Fin de soirée agitée aux abords de la boîte de nuit Le BlackOut Night Club à Baratier. Selon nos informations, une rixe entre deux groupes de jeunes originaires de l'Embrunais-Guillestrois a éclaté dans la nuit de samedi à dimanche.

Si le ton est monté à l'intérieur de l'établissement, c'est sur le parking que la situation s'est tendue. "Franchement, ce sont des clients qui ne posent jamais de problème. L'un aurait mis un coup de pied dans la voiture de l'autre. Et un gars aurait tiré depuis la voiture" commente Maxime Jullien, propriétaire de l'établissement.

Il poursuit: "Nous n'avons jamais de problème et la saison s'est super bien passée, jusqu'à cet évènement malheureux. Nous avons pris en charge la victime et l'avons mené aux urgences. C'est regrettable" note Maxime Jullien.

Deux personnes touchées par les tirs de billes

L'un des jeunes visés par les tirs aurait été touché au niveau de l'œil. "Le parquet a ouvert une enquête de flagrance pour violences volontaires aggravées. L’auteur des faits a été interpellé par la gendarmerie d’Embrun et immédiatement placé en garde à vue". Cette dernière "a été levée hier soir dans l’attente d’une évaluation des blessures de la victime" confirme Florent Crouhy, procureur de la République de Gap.

En tout, deux personnes ont été touchées par les billes d'une arme d'Airsoft.  "La victime principale a reçu des impacts à l’œil et une autre personne a été plus légèrement touchée. Les blessures de la victime principale sont en cours d’évaluation" précise le procureur de Gap, Florent Crouhy. 

Valentin Doyen