BFM DICI
bfmdici

Hautes-Alpes: un homme de 69 ans porté disparu lors d'une randonnée, un appel à témoins lancé

Un appel à témoins diffusé par la gendarmerie des Hautes-Alpes le 11 juillet 2025

Un appel à témoins diffusé par la gendarmerie des Hautes-Alpes le 11 juillet 2025 - Facebook/gendarmerie des Hautes-Alpes

La gendarmerie des Hautes-Alpes a publié un avis de recherche pour retrouver la piste d'un homme disparu dans le secteur du col de Dormillouse.

"Chaque témoignage compte". Sur les réseaux sociaux, la gendarmerie des Hautes-Alpes en appelle à la population pour retrouver la trace d'André Chanteloup, un randonneur sexagénaire disparu depuis ce jeudi 10 juillet.

"Nous sommes à la recherche d’un homme de 69 ans porté disparu dans le secteur de Montgenèvre (05), il est parti en randonnée en montagne secteur du col de Dormillouse", peut-on lire dans l'appel à témoins, publié sur le compte Facebook de la gendarmerie.

Portrait détaillé

André Chanteloup n'a plus donné signe de vie depuis la mi-journée jeudi et sa disparition est jugée inquiétante par les forces de l'ordre. En plus d'une photo du randonneur, la gendarmerie dévoile de nombreux détails pouvant aider aux recherches: André Chanteloup a les cheveux "dégarnis, blanc sur les côtés" et les yeux marron.

Le sexagénaire mesure 1m87 et est de corpulence normale. Il a, selon l'avis de recherche, la "voix légèrement nasillarde" et portait un bermuda kaki, ainsi qu'un polo bleu, une casquette de la même couleur à la visière caramel affublé du slogan "Travel never ends" et une polaire "orange/rouge".

La gendarmerie des Hautes-Alpes appelle toute personne pouvant disposer d'informations utiles aux recherches à contacter le peloton de Haute-Montagne au 04.92.21.58.58 ou en composant le 17.

Lucie Valais Journaliste BFMTV