Hautes-Alpes : les Tourtons du Champsaur changent de propriétaire

L'entreprise des Tourtons du Champsaur dans les Hautes-Alpes - BFM DICI
C’est un évènement dans le monde économique haut-alpin. Jean-Louis Pellegrin, fondateur, avec son frère Eugène, des Tourtons du Champsaur, a décidé de vendre son entreprise, selon les informations de BFM DICI. L’acte a été signé ce mardi à Gap. Une information confirmée par le principal intéressé.
"Je reste tout de même dans l’entreprise pour épauler et accompagner puisque les Tourtons, c’est ma vie", reconnaît Jean-Louis Pellegrin.
Le champsaurin, âgé de 65 ans, devrait continuer la vente sur les marchés. Selon les informations de BFM DICI, les repreneurs sont deux frères, âgés de 38 et 43 ans, originaires du Sud-Ouest et amoureux des Hautes-Alpes, notamment du Queyras, depuis de nombreuses années.
Tous les salariés conservés
Depuis longtemps, ces deux frères, déjà propriétaires d’une entreprise de pommes dauphines, souhaitaient investir dans les Tourtons du Champsaur. La mort récente d’Eugène Pellegrin a poussé son frère à franchir le pas.
"Je suis encore dans les Tourtons, Les Croustillous, le bowling de Gap et une société de locations de voitures de prestige", énumère Jean-Louis Pellegrin.
Fondée en 1985, l’entreprise des Tourtons du Champsaur, implantée à Chabottes et dans le Valgaudemar, est une véritable institution dans les Hautes-Alpes. Avec un chiffre d’affaires annuel d’environ 5 millions d’euros, l’entreprise est composée de 23 salariés. "Tous seront conservés par les nouveaux propriétaires", promet Jean-Louis Pellegrin.
Après la vente récente de la Laiterie du Col Bayard à Laye, c’est donc une autre entreprise champsaurine familiale qui change de propriétaires en quelques semaines.