BFM DICI
bfmdici

Hautes-Alpes: la station de Vars contrainte de fermer ce jeudi en raison d'un mouvement de grève

placeholder video
Après le mouvement de grève annoncé par une partie du personnel de la station, la direction a pris la décision de fermer le domaine. Cette dernière évoque des questions de sécurité. 

C'est une première pour une des plus grosses stations des Alpes du Sud. En pleine période de vacances scolaires la station de Vars sera fermée ce jeudi et n'accueillera aucun skieur sur ses pistes. Les salariés de la Sem-SEDEV, la régie qui gère le domaine skiable, ont déposé un préavis de grève pour ce jeudi.

"Ça va nous coûter beaucoup d'argent"

Inquiet de l'ampleur de la mobilisation la direction prend la décision de fermer le domaine "pour des questions de sécurité". Les protocoles sont stricts dans les stations et la direction ne veut pas prendre le risque de manquer de personnel en cas d'incident.

"Ça va nous coûter beaucoup d'argent, on est déjà dans une situation critique", dénonce le directeur de la Sem-SEDEV, Christian Réverbel alors que la facture énergétique de la saison devrait s'élever à 2,3 millions d'euros contre 800.000 l'année dernière.  

Les salariés grévistes demandent la revalorisation de leur salaire ainsi que l'amélioration de leurs conditions de travail. Ils souhaitent aussi, pour certains, la réouverture de la liaison entre le domaine de Vars et celui de Risoul

Loïc Guerringue et Solenne Bertrand