Hautes-Alpes: deux loups filmés près des habitations à Aspres-lès-Corps

Une visite inattendue mercredi pour les habitants d'Aspres-lès-Corps, dans les Hautes-Alpes. Deux loups ont été aperçus se promenant en plein coeur du village mercredi matin.
Leur visite a été capturée par une vidéo tournée par un agriculteur de la commune et a déjà été largement relayée sur les réseaux sociaux, recueillant plus de 350.000 vues.
Si l'Office français de la biodiverstié doit encore confirmer qu'il s'agit bien de loups, leur façon de se déplacer semble en attester.
Aperçus rôdant autour des troupeaux
La visite des deux canidés a suscité beaucoup d'inquiétude au sein du village. Mickaël, l'agriculteur qui a tourné la vidéo, a expliqué à BFM DICI que les deux animaux se sont approché de sa maison.
Ils se sont également introduits dans son troupeau de vaches, sans toutefois attaquer les bovins, mais créant un mouvement de panique chez ces derniers. Il a dû faire rentrer le troupeau avec l'aide de son père.
Une heure plus tôt, vers 7h30, les loups avaient été aperçus rôdant près des troupeaux par deux autres agriculteurs de la commune. Si cette visite ne s'est soldée d'aucune attaque de troupeau, les éleveurs du village restent sur leur garde.
Le mois dernier, le troupeau de Mickaël avait déjà subi une attaque de loup en plein alpage. Traumatisés, les animaux ne veulent plus redescendre. Les vaches sont très sensibles à la présence des canidés, qui les effraient et peuvent les pousser à attaquer les personnes à proximité.
Les deux loups ont été aperçus pour la dernière fois vers 9h mercredi matin, à la sortie du village, avant de retourner dans la forêt.